Cours de violon adultes paris

Des cours de violon pour les adultes de tous les âges et niveaux

Les cours de violon se déclinent sous forme de cours individuels, hebdomadaires (en dehors des vacances scolaires) de 30 ou 45 minutes (à choisir au moment de l’inscription).

Il n’ y a pas de pré-requis pour s’inscrire en cours de violon, tous les adultes, de tous âges et niveaux sont les bienvenus.

Cependant, si vous êtes complètement débutants en musique, il vous sera demandé de suivre en parallèle les sessions de formation musicale / solfège.

Les cours de violon pour les adultes se déroulent au Conservatoire Maurice – Ravel de Levallois où est accueillie l’association ACMA.

Cursus d’apprentissage complet ou parcours coordonné:

Il est possible de s’inscrire uniquement pour les cours individuels de violon ou de coordonner un parcours d’enseignement en choisissant d’intégrer à la formation:

• les ateliers de pratique collective (très recommandé pour les débutants)
  • l’ensemble à cordes
  • la musique de chambre (à partir du 2ème cycle : minimum 8 à 10 ans de pratique instrumentale)
  • les sessions d’initiation à l’analyse harmonique ou le cours d’harmonie

Autant d’occasions de jouer en ensemble, de développer son sens de l’écoute et de vivre une vie musicale en collectif.

Pour en savoir plus sur les parcours coordonnés et les cursus d’enseignement cliquez sur le bouton ci-dessous

Pour les adultes

Pas de limite d’âge

Tous les niveaux

Lieu des cours: Conservatoire Maurice – Ravel, Levallois

Créneaux de cours : en cours pour la rentrée 2023 (nous contacter)

Début des cours: semaine du 18 septembre 2023

Cours pendant la période scolaire

Possibilité de choisir un cursus à évaluations

pratique collective

Renseignements et inscriptions

Contactez le Pôle d’Enseignement Musical à l’aide de notre formulaire. Communiquez-nous votre numéro de téléphone si vous préférez être renseigné par téléphone.

Les inscriptions se font sur place à Levallois sur rendez-vous avec un coordinateur pédagogique (demande de RV via le formulaire).